Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à vous
Tout d'abord bravo et merci pour votre site! il nous permet de préparer notre futur voyage. Nous sommes un couple agés de 58 ans. Nous avions décidé de venir au mois d'avril mais après lecture des nombreux compte-rendus notre choix s'est porté sur 4 semaines au mois de mai 2015. Dans l'idée voici une première ébauche de notre itinéraire : 2 mai Jour 1 arrivée San José nuit chez Pierre Tropical; Jour 2 : location 4/4 et en route vers le Poas. Jour 3 le Poas Jour 4 départ vers la vallée d'Irazu et Jour 5 descente en rafting du rio Pacuare et en route vers puerto Viejo Jour 9 départ vers l'Arénal (village el Castillo, la laguna, Monteverde, Santa Elena Jour 13 départ Miravalles, Rincon de la Vieja (rivière Celeste) Jour 15 direction Playa Blanca et descente douce vers la pénisule de Nicoya durant le reste du voyage au gré de nos envies et jour 30 retour vers San Jose
Bien sûr cet itinéraire peut paraître simpliste mais nous n'avons pas envie d'être figé sur un itinéraire bien précis. D'autant plus qu'en cette saison il n'y pas grands problèmes pour trouver des hébergements sans réservation. Nous attendons vos remarques et critiques.
Cordialement
Les Bellin
Balises :
Bonjour Francis et tous les autres,
Voyonsvoyonsvoyons...
Tout d'abord bravo et merci pour votre site! il nous permet de préparer notre futur voyage. RooOoo Merci à tous. Nous sommes un couple agés de 58 ans. Nous avions décidé de venir au mois d'avril mais après lecture des nombreux compte-rendus notre choix s'est porté sur 4 semaines au mois de mai 2015. Bon. Cette année, la Smeana Santa se termine le 5 avril. Dans l'idée voici une première ébauche de notre itinéraire : 2 mai
Jour 1 arrivée San José nuit chez Pierre Tropical ok
Jour 2 : location 4/4 et en route vers le Poas. 45mn. Visite : 2h environ. Le plus grand cratère actif facilement accessible est tout près, et se visite facilement.
Jour 3 le Poas A moins que vous soyez accroc au volcans. Et que vous parliez de la région du Poas (plantations, cascades, jardins, lacs isolés méconnus...). Là, ça fait sens, comme on dit dans le "consulting".
Jour 4 départ vers la vallée d'Irazu Bon, c'est confirmé, Vulcanologues amateurs. Attention qu'Irazu est plus un volcan de 3500m d'altitude qu'une vallée. Lac à sec et pas de manifestation depuis 2 ans. Contrairement au Turrialba tout proche qui fume en permanence et a toussé un peu fort le 13/09/2014. Il vaut mieux dormir au pied si votre idée est de l'escalader : 1h15 en voiture depuis Cartago. Du monde le dimanche, arriver tôt en haut (à partir de 8h).
Jour 5 descente en rafting du rio Pacuare -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica et en route vers puerto Viejo de Talamanca
Jour 9 départ vers l'Arénal (village El Castillo, la laguna, Monteverde, Santa Elena Le secteur Arenal/El Castillo est différent de Monteverde/Monteverde. Ce sont en réalité 2 destinations différentes.
Jour 13 départ Miravalles, Rincon de la Vieja (Rio Celeste c'est à Tenorio !) Possible, mais rapide.
Jour 15 direction Playa Blanca et descente douce vers la pénisule de Nicoya durant le reste du voyage au gré de nos envies et jour 30 retour vers San Jose ok
Bien sûr cet itinéraire peut paraître simpliste mais nous n'avons pas envie d'être figé sur un itinéraire bien précis. Il est surtout rare pour un séjour de 1 mois de passer à côté de Tortuguero ET Corovado. Peut-être y a-t-il une bonne raison. D'autant plus qu'en cette saison il n'y pas grands problèmes pour trouver des hébergements sans réservation. voui Nous attendons vos remarques et critiques.
Un peu contraint au début, vu le nombre réel de destinations différentes. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par