Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Marina, bonjour la famille,
De nuevo...
Toujours autant passionnée par la lecture de ce forum wow, c'est donc vous ? :-). de nouvelles questions me viennent ts les jours. J essaie de me limiter autant que possible...pfff c est difficile...désolée con mucho gusto. La préparation est un prélude. Qui fait d'ailleurs partie intégrante du voyage...
Je reviens vers vous pour les activités ok
Auriez vous un guide francophone à nous conseiller pour la réserve de Gandoca Manzanillo ? Il y a le refuge de vie sylvestre de Manzanillo, le Rio Gandoca et la plage de Gandoca. Le premier est un parc qu'on peut traverser à pied par le chemin de la côte tout seul, qu'on peut pénétrer dans la zone humide mais impérativement avec guide. un combiné mer et terre, ce serait le top.... Il est aussi possible de sortir en mer à la rencontre des dauphins puis snorkeling au bout de Manzanillo. Je vous envoie des infos par mail privé, même si les sorties en mer sont rarement organisées en février. Si vous parlez d'une descente du Rio, cela peut se faire à partir de Puerto Viejo/Manzanillo. Si c'est pour les petits secrets tortues, février est trop tôt dans l'année. Et Il faut alors faire un long contournement, guides sur place.
Nous visiterons surrement la réserve de Cahuita tout seuls oui
Avez vous des retours sur la sortie de nuit avec le colibri rouge euh... je vais me renseigner :-)
Nous allons passer durant notre séjour 4 nuits à cahuita, 4 à Samara, 4 à Uvita et bien sûr la 1er chez Pierre (tropical) ok !
Entre les 2 côtes, nous ferons un arrêt d 1 nuit à la Fortuna ok
Je sèche un peu sur les activités sur Samara même si j ai regardé les 100 activités à ne pas rater du site. De samara sommes nous loin de curu pour aller à tortuga. Possible sur une journée ? Là, c'est ambitieux. Impossible.
Y a t il une réserve sympa à proximité de Samara (en temps) C'est une région balnéaire, plages variées. Mais plus sèche et donc un peu moins faunique (même si vous verrez nécessairement des singes hurleurs sur les fils électriques le long des pistes). Les réserves à proprement parler sont un peu plus loin. Sorties en mer, cheval...
De Samara à Uvita la route sera longue; arrêt prévu à Tarcoles avec Safari jungle crocodile
Avez vous un endroit à nous conseiller sur notre parcours pour manger. Il paraît que quelque part il y a des langoustes à un prix raisonnable. A 10....Ça compte pour le budget... Ma parole, vous voulez une bonne partie des petits secrets !! Vive le briefing Chez Pierre, donc.
Euh....dernière question...Sur les 4 nuits que nous passons à Uvita, mon papa pourrait il aller passer une journée à San Gerardo de Dota tenter d apercevoir le quetzal. Est ce jouable ? C'est à 3h- de Uvita, et le mieux (l'impératif plutôt) est de passer la nuit sur place : ils s'observent facilement en fin d'après-midi et très tôt le matin, donc nuit sur place. Février est une très bonne période, pour info, surtout dans le secteur. L'idéal aurait été de dormir 1 nuit de moins à Uvita et de passer une nuit à San Gerardo mais je ne savais pas encore que le quetzal se promenait par là lorsque j ai fait les réservations. Il fait frais là-haut. Peut-être ceux qui sont intéressés pourraient y aller, seulement.
Merci pour vos très bons conseils....
Ce site est comme un livre où les pages changent tous les jours. Joli ! On ne s' en lasse pas! Quant au Livre de Pierre, c'est aussi une invitation au voyage !
Bon, j'envoie les 70000 petits secrets par mail privé... le reste en briefing. :-)
Bonjour Marina et tous les autres,
C'est parti !
Suite a votre reponse donc....Pour descendre un bout du rio gandoca jusqu'à l'estuaire et visiter les mangroves c 'est possible? oui, en barque, accès à pied (long car au sud de la réserve Manzanillo) ou en 4x4 (long car très gros détour par la route de Sixaola et finca 96). A qui faut il s'adresser? Est ce intéressant point de vue faunique? ben vu ce qu'il y a déjà autour (parc de Cahuita, zone humide de Manzanillo...), ça se discute. Mais les retours sont généralement positifs. Si c'est réellement votre choix (surtout qu'en janvier, cela peut être humide, même s'il y a des lamantins parfois), je vous donnerai une petite adresse en mail privé. Connaissez-vous pour nous un guide francophone ? Pour cette visite, négatif. Tout le reste, oui.
Entre poas et cahuita ou nous conseillez vous de faire une halte? Direct. Ou éventuellement par le nord, arrêt dans le secteur Sarapiqui, Est ce que s arrêter à moins pour faire une ballade sur les canaux serait possible selon vous? Sinon, que nous conseillez vous d autre? Juste un arrêt sympa pour se restaurer et hop filer sur cahuita direct? la descente du Rio Sarapiqui avec Aventuras Challenger y Speed. Dans la liste des 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). 1h de bateau et casado en passant. Parfait.
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par