Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
Je voyage seule avec mon sac à dos début juillet (du 2 au 10) avec de petits moyens financiers qui m'obligent à utiliser les transports en commun.
Quelqu'un aurait-il une idée d'itinéraire à me proposer, sachant que je raffole de nature, paysage, plage et animaux sauvages?
Je me doute qu'une semaine c'est bien trop court pour tout faire, c'est pourquoi si quelqu'un pouvait m'aider à cibler les choses à ne pas manquer, ce serait top.
Merci pour votre aide
Morgane
Balises :
Bonjour Morgane,
Je comprends.
Je voyage seule avec mon sac à dos début juillet (du 2 au 10) avec de petits moyens financiers qui m'obligent à utiliser les transports en commun. Oui, mais sur un séjour court, c'est vraiment galère. Très peu tente l'expérience. La seule solution est de se limiter à 2 voire 3 destinations maximum si pas trop éloignées.
Quelqu'un aurait-il une idée d'itinéraire à me proposer, sachant que je raffole de nature, paysage, plage et animaux sauvages? Il faut surtout choisir des destinations possibles en bus et qui ne nécessitent pas trop de taxis sur place.
Attention que les costariciens sont en vacances pendant le début juillet (appelé petit été), même si assez peu partent dans le pays pendant ces congés là.
Je me doute qu'une semaine c'est bien trop court pour tout faire il faut 4 semaines en 4x4 !, c'est pourquoi si quelqu'un pouvait m'aider à cibler les choses à ne pas manquer, ce serait top.
Caraïbes sud et Tortuguero et Sarapiqui ? Ou la côte pacifique centre et sud puis retour. Ou Monteverde et Samara.
Evitez effectivement d'essayer de multiplier les destinations et surtout, vérifiez avec soin les possibilités de transport. Beaucoup de liaison n'existent pas en bus. Et il n'y a pas de site fiable et à jour... Compliqué.
Merci pour votre aide
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 700 sur le blog ToutCostaRica.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par