Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Valérie,
Alors...
Nous partons au Costa Rica fin avril bonne période et sommes actuellement en train de décider de notre itinéraire. ok !
J'aurais une question, est il possible de rejoindre Monteverde depuis Cahuita en une journée ? En hélicoptère, sans souci. En 4x4, c'est non. On compte 8h30 (il y a en plus des travaux sur cet axe et du trafic, qui peuvent allonger encore parfoisle trajet à 10h), dont une partie loin d'être simple.
Si tel n'est pas le cas, où conseillieriez vous de nous arrêter faire un stop pour la nuit ? Ben normalement, on essaie d'éviter cet enchaînement... Parce qu'il fait passer par San José.
Aussi, nous arrivons à 13h45 à l'aéroport de San José L'aéroport est à Alajuela, à 1h à l'ouest de San José, en fait), nous planifions de faire le volcan Irazu le lendemain (avant de rejoindre Cahuita), nous pensions dormir à Cartago mais serions néanmoins intéressés par le briefing de Pierre avant de récupérer notre véhicule. Du coup nous devrions opter pour un logement à San José. Bon... voir plus bas.
Pourriez vous nous dire combien de temps de trajet il y a entre San José et le parc pour voir le volcon Irazu ? 2h30 entre Alajuela et l'entrée du parc (traverser, c'est long. Et l'Irazu, c'est haut, 36000m, c'est en général celui qui se couvre en premier. Même de San José, il faut 1h30 au moins. L'idée quand on va sur l'Irazu est de dormir au pied, le plus tôt possible.
Une idée serait d'oublier l'Irazu au début, ce qui évite déjà une première traversée du plat de nouilles de San José.
Et de revenir de Cahuita en prenant l'ancienne route (Siquirres, Turrialba), avec un dodo à Cartago, Irazu entrée 8h et direction Monteverde dans la foulée...
Merci d'avance pour votre réponse. Nous aurons très certainement d'autres questions par la suite ! Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour Pierre,
Merci beaucoup pour votre réponses et vos conseils. Nous avons donc modifié, selon vos recommandations, notre itinéraire comme suit:
Arrivée à l'aéroport dans l'après-midi et nuit à Alajuela chez Pierre.
Brifing puis départ pour Cahuita ou nous prévoyons de dormir 3 nuits (peut-être Tree House Lodge :) )
Ensuite nous quitterons Cahuita et dormirons une nuit à Cartago pour aller voir le volcan Irazu le lendemain matin (tôt). Départ le même jour pour Monteverde où nous passerons 2 nuits.
Puis une nuit à Bijagua (ou dans les environs) pour aller voir au Rio Celeste le jour d'après avant de nous rendre à Rincon de la Vieja pour 2 nuits.
Est ce que début d'itinéraire vous semble faisable par rapport aux kilomètres et au temps de route?
Il nous reste ensuite 4 nuits que nous devons encore planifier. Nous allons certainement nous rendre sur la Côte Pacifique du côté de Manuel Antonio ou la Péninsule de Nicoya (ou les deux si c'est faisable).
Merci pour votre réponse concernant notre début d'itinéraire. Ceci nous permettra de bloquer et commencer les réservations d'hébergement pour cette première partie.
A bientôt.
Valérie
Bonjour Valérie,
Alors...
Merci beaucoup pour votre réponses et vos conseils. Nous avons donc modifié, selon vos recommandations, notre itinéraire comme suit: Alors.
Arrivée à l'aéroport dans l'après-midi et nuit à Alajuela chez Pierre.
Briefing oui puis départ pour Cahuita ou nous prévoyons de dormir 3 nuits (peut-être Tree House Lodge :) très original ) On peut même facilement rester 4 nuits (3 jours pleins sur place) : 2 jours, c'est court.
250 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
Ensuite nous quitterons Cahuita et dormirons une nuit à Cartago pour aller voir le volcan Irazu le lendemain matin (tôt). ok.Départ le même jour pour Monteverde wow, peu pratique... 5h30 du cratère de l'Irazu, dont la traversée de San José de part en part. C'est moins que depuis Cahuita, mais quand même où nous passerons 2 nuits.
250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica avec réduction Premium ToutCostaRica.
Puis une nuit à Bijagua (ou dans les environs) pour aller voir au Rio Celeste le jour d'après avant de nous rendre à Rincon de la Vieja pour 2 nuits. ok
Est ce que début d'itinéraire vous semble faisable par rapport aux kilomètres et au temps de route? Pour l'instant, c'est lourd, faisable mais vraiment lourd. Avec Manuel Antonio, par exemple, à peu près 30h de trajet longues distances sur ce trajet. Presque autant avec une destination de la péninsule de Nicoya comme Samara...
Il nous reste ensuite 4 nuits un peu moins, si on allonge un poil les Caraïbes sud que nous devons encore planifier. Nous allons certainement nous rendre sur la Côte Pacifique du côté de Manuel Antonio ou la Péninsule de Nicoya (ou les deux si c'est faisable non).
Merci pour votre réponse concernant notre début d'itinéraire. Ceci nous permettra de bloquer et commencer les réservations d'hébergement pour cette première partie. Sur ces dates, souplesse totale ! Pura vida, on en profite.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par