Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Josie-Anne,
Alors...
Nous partons du 19 au 30 juillet avec nos deux garçons de 3 et 7 ans. ok
Voici notre itinéraire prévu :
Jour 1: arrivée à l’aéroport et nuit à la villa Margarita ok, Chez Pierre Détente
Jour 2: récupération du véhicule ok et direction le Volcan Arenal pour 2 nuits. Activité en après-midi au Butterfly Conservatory dans les 350 activités à ne pas rater et fin d’après-midi et soirée aux sources thermales Baldi. ok
Jour 3 : randonnée à la cascade de La Fortuna et Parc Arenal natural Le parc national en premier. Et attention à la remontée de 500 marches de la cascade. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
Jour 4: route vers Samara pour 3 nuits mmm, 2 jours pleins sur place, cela passe vite. Surtout si on cherche une nuit au petit secret tortues, pas loin. Hors tourisme et accessible pour les pitchouns. Est-ce réaliste de faire un détour en chemin par la chute Llanos del Cortés? Compter 1h+1h30 sur place de détour entre Arenal et Samara, sachant qu'il y a déjà 4h30 et beaucoup de virages. Mais c'est possible
Jour 5: plage
Jour 6: excursion en bateau d’une demi journée pour voir les dauphins en matinée et plage Carillo Carrillo en après-midi. ok, tout est dans la liste des 350 activités à ne pas rater...
Jour7: route vers Monteverde pour 2 nuits 4h
Jour 8: réserve de la forêt des nuages avec guide. Petit secret francophone disponible et une visite d’une ferme à café en français le matin (le lendemain matin ?) et chocolat (est-ce réaliste de faire les deux?)
Jour 9: route vers Quepos Circuler autant que possible en après-midi, arrivée avant la nuit.
Jour 10: visite du Parc National Manuel Antonio Hors mardi (fermé) et si possible en semaine, entrée 7h. Prendre les entrées en ligne à l'avance.
Jour 11: direction vers Alajuela 3h et visite du rescate wildlife rescue bon et restitution du véhicule ok
Jour 12: retour à Montréal
Merci à l’avance pour votre avis! 4 destinations, c'est possible en 10 jours pleins sur place. Une nuit de plus sur Samara au petit secret ? Quitte à rentrer le dernier jour de Manuel Antonio si c'est un jour simple, pour retour de véhicule près de l'aéroport ? Compter 3h+temps de précaution sur la route et retour de véhicule 3h avant le vol près de l'aéroport.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica ! Surtout en famille...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Josie-Anne,
Alors...
Merci Pierre!
J’ai besoin d’un autre avis de votre part. J’ai lu que la nourriture est interdite au parc national Manuel Antonio sauf en cas de condition médicale particulière. Mon conjoint et un de mes enfants ont des allergies sévères. Savez-vous s’il est difficile de se justifier auprès des autorités à l’entrée du parc dans ces conditions? Aussi, j’ai lu que le parc dispose d’une cafétéria, mais je n’arrive pas à trouver leur menu.
Merci encore pour votre aide!
Les bouteilles en plastique jetables sont interdites, mais les gourdes, c'est bon, et il y a des fontaines dans le parc.
La nourriture est normalement interdite, oui (il y avait trop de visiteurs qui voulaient nourrir la faune pour faire des photos, mais 3 espèces omnivores, coatis, singes capucins et ratons en devenaient vite malades (traitement des produits etc) ou dépendant (perte d'autonomie). D'où cette décision extrême.
Mais déjà, les rangers ne regardent pas tous les sacs, hors saison haute. Et si on a des aliments qui manifestement ne seront pas intéressants pour la faune, cela devrait passer juste en expliquant, à moins de tomber sur un ranger très obtus... Un filet mignon en sauce dans un contenant en verre, cela passerait plus facilement que des galettes sans gluten ou du fromage sans lactose.
Ensuite, tout dépend des allergies.
En ce qui concerne le gluten et le lactose, justement, le Costa Rica est traditionnellement bien plus orienté maïs que blé (trigo), et on demande rarement du fromage (il y en a parfois même dans les casados, mais pas toujours, et il suffit de les prévenir). Ces deux allergies posent peu de problèmes aux voyageurs, presque tout leur est accessible.
En ce qui concerne la cafeteria (qui est grillagée, le zoo, ce sont les humains, justement pour éviter que la fane vienne s'y nourrir, à part les pizzas et pastels (là, avec gluten) et certaines glaces au lait, il y a toujours les jus de fruit, les fruits, les glaces sorbet etc... Pour tenir, c'est normalement suffisant.
C'est une cafeteria qui porte bien son nom.
Et si on alerte qu'on a une allergie, au Costa Rica, ils iront vérifier sérieusement.
Pura vida.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
Les entrées se prennent à l'avance, si possible 7h.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Josie-Anne,
Alors...
Merci Pierre pour ces précisions. C’est très complet. En fait, ils sont allergiques aux noix et arachides. Ils ont chacun leur Épipen. Je présume que cela peut constituer une preuve suffisante de leur allergie. Clairement clair ! Mais j’irai consulter le blog pour lire d’autres expériences similaires. Noix, c'est tout sauf costaricien. Arachides, cela est possible (pas vraiment pour l'huile), cela se dit "Mani", ici. Il ne faut pas hésiter à prévenir/demander !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par