Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Nous partons 15 jours au Costa Rica avec nos 3 enfants adultes du 6 au 20 mars, nous avons déjà réservé le grand 4X4 et le B&B chez Pierre à Alajuela. Nous avions au départ pensé à un itinéraire évitant la côte Caraïbe et passant par Manuel Antonio. Mais après discussion en famille et avec plusieurs personnes ayant voyagé au Costa Rica. Nous avons choisi de passer par Tortuguero même si ce n'est pas la saison des tortues et de supprimer Manuel Antonio (trop de touristes).
Voilà notre nouvel itinéraire,peux-tu nous dire stp s'il est réalisable en 15 jours ? Merci d'avance
J1 Arrivée par vol Ibéria (16h35) , navette réservée pour Chez Pierre B&B à Alajuela J2-Briefing chez Pierre + remise du 4X4 départ vers Puerto Viejo de Sarapiqui en passant par volcan Poas J3-Sarapiqui
J4- Départ vers la Pavona pour prendre le bateau entre 9h15 et 13h15 -Arrivée en début ou milieu d'après-midi à Tortuguero J5-Totuguero J6-Prendre le bateau entre 6h40 et 10h40, puis route la Pavona ==> la Fortuna
J7-La Fortuna, piscine naturelle,parc national J8- Mistico hanging bridges puis départ vers Monteverde
J9-Monteverde réserve biologique ou Curi Cancha J10-Départ pour Sierpe avec arrêt au pont de Tarcoles
j11-Sierpe Mangrove et départ pour Bahia Drake J12 et 13 Bahia Drake-Corcovado- Ile del Cano
J14-Départ pour San Gerardo da Dota ou vers Jaco (plages), on hésite encore -J15 si San Gerardo sortie quetzal tôt le matin et retour à l'aéroport. Si Jaco retour tranquille vers aéroport pour le début d'après-midi- vol à 18h15 pour les enfants.
Nous on reste jusqu'au 26 mais pour le moment on n'a rien prévu.
Balises :
Bonjour Anne,
Alors...
Nous partons 15 jours au Costa Rica avec nos 3 enfants adultes du 6 au 20 mars Parfait, nous avons déjà réservé le grand 4X4 et le B&B chez Pierre à Alajuela. Nous avions au départ pensé à un itinéraire évitant la côte Caraïbe et passant par Manuel Antonio ok. Mais après discussion en famille et avec plusieurs personnes ayant voyagé au Costa Rica. Nous avons choisi de passer par Tortuguero même si ce n'est pas la saison des tortues exact et de supprimer Manuel Antonio (trop de touristes placer Tortuguero en fin de séjour, alors : début mars est encore dans la période potentiellement agitée).
Voilà notre nouvel itinéraire,peux-tu nous dire stp s'il est réalisable en 15 jours ? Merci d'avance C'est parti
J1 Arrivée par vol Ibéria (16h35) , navette réservée pour Chez Pierre B&B à Alajuela ok J2-Briefing chez Pierre + remise du 4X4 oui départ vers Puerto Viejo de Sarapiqui en passant par volcan Poas mmm, cela fera repasser par le même endroit en revenant vers La Fortuna, mais bon. Les entrées du Poas se prennent en ligne... J3-Sarapiqui ok
J4- Départ vers la Pavona pour prendre le bateau entre 9h15 et 13h15 ok -Arrivée en début ou milieu d'après-midi à Tortuguero ok arriver tôt est de peu d'intérêt. Autant profiter de Sarapiqui ou sur la route J5-Totuguero J6-Prendre le bateau entre 6h40 et 10h40, puis route la Pavona ==> la Fortuna ok
J7-La Fortuna, piscine naturelle mmm ? Soures chaudes ? ,parc national un matin J8- Mistico hanging bridges avec guide (petit secret francophone sur demande) puis départ vers Monteverde
Consultez la liste des 350 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
J9-Monteverde réserve biologique ou Curi Cancha avec guide (petit secret guide également J10- On compte normalement toujours 2 matins sur Monteverde.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
Départ pour Sierpe avec arrêt au pont de Tarcoles
j11-Sierpe Mangrove et départ pour Bahia Drake ok J12 et 13 Bahia Drake-Corcovado- Ile del Cano ok
J14-Départ pour San Gerardo da Dota plus long ou vers Jaco (plages) Si Manuel Antonio est touristique, ce qui est exact mais modéré, Jaco est très touristique... et de peu de charme, sauf si on veut profiter de l'effervescence, on hésite encore -J15 si San Gerardo sortie quetzal tôt le matin et retour à l'aéroport. ok, prévoir du temps de précaution Si Jaco retour tranquille vers aéroport pour le début d'après-midi- vol à 18h15 pour les enfants. Prévoir quand même du temps de précaution pour la route, toujours. Dans les deux cas, Jaco ou San Gerardo de Dota.
Nous on reste jusqu'au 26 mais pour le moment on n'a rien prévu. Sinon, prévoir San Gerardo, Drake, une étape (Carara/Tarcoles ?), sud de la péninsule de Nicoya (Curu, Isla Tortuga), Monteverde, Arenal et retour par le Poas est une autre option, sans Tortguero qui force à faire le grand écart... mais avec de la faune quand même ! Beaucoup.
13 jours utiles ou presque, c'est compliqué pour Tortuguero et Drake...
Pas de réponse de ta part, Désolé, de mauvaises morsures sur une personne de l'équipe (pitbull tueur, pas jaguar) ont passablement compliqué l'agenda ces jours-ci. Rien de naturel, juste un inconscient qui laisse des chiens élevés pour tuer en zone urbaine et ne les contrôle pas... mais avec ce que tu as répondu à Lucas qui a un itinéraire assez similaire, j’ai compris que pour nous aussi ce serait trop speed, même si nous avons 5 jours de plus. Que penses-tu que l’on devrait supprimer? cf plus haut.
Et Tortuguero sur les jours qui restent ?
Merci de ton aide
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci beaucoup Pierre pour ton avis et tes idées de parcours, nous allons en tenir compte. Bon rétablissement au blessé et bon courage à l'équipe.
À bienôt
Anne
Bonjour Anne,
Merci !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par