Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous avons un peu de mal à nous décider pour la fin de notre séjour.

Après avoir fait le Poas, Arenal, Monteverde (à peine2,5/ 3 jours), Tortuguerro, Cahuita, Uvita, il nous reste 5 jours.

Nous sommes une famille de 6 personnes adultes, mais nous ne serons plus que 2 pour la période restant, du 26 au 31/12.

On hésite entre

1) remonter tranquillement d'Uvita, s'arrêter pour 1 ou 2 nuits à San Isidoro del General (randonnée ?), ou San Gerardo de Rivas (randonnée ?), San Gerardo de Dota (rando, quetzals ?), cartago ruins, ruinas de Ujarras (là, on n'y restera pas pour la nuit), éventuellement parc de Tapanti, puis Irazu et retour Alajuela

2) aller à Sarapiqui pour quelques jours.

Je suis un peu frustrée de rester si peu à Monteverde et Sarapiqui me tentait bien, mais ça fait faire pas mal de km, je crois qu'il y fait chaud, et qu'avec la chaleur humide , il peut y avoir pas mal de bestioles pas gentilles ... je ne suis pas hyper sereine par rapport à ça  ! 

Et dans le secteur San Isidoro, San Gerardo ( x2 ;) !, et Tapanti, il peut y avoir pas mal à faire, et  la nature y semble belle !


Nous aimons la rando, la nature, la tranquillité, je crains la chaleur et les bestioles pas gentilles ; que nous conseillez-vous ??


Et à quel point soit-on avoir peur des crocodiles, des araignées, des serpents ? Peut-on se promener en autonomie dans ces secteurs ??

Et enfin dans quelles régions parmi celles visitées peut-on rencontrer des lieux et personnes authentiques, pas trop "formatés" pour le touriste ;) !!

Merci d'avance pour vos retours et bonne journée.

Isabelle

Vues : 28

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Je voudrais réserver la suite de nos hébergements !

Pourriezvous répondre à mes interrogations svp ??


Merci d'avance et bonne journée

Petite correction par rapport à mon message précédent ; en refaisant le point, on ne passera que 2 jours à Monteverde ..

Bonjour Isabelle,

Alors...


Nous avons un peu de mal à nous décider pour la fin de notre séjour. Voyons ça.

Après avoir fait le Poas, Arenal, Monteverde  (à peine2,5/ 3 jours) Il faut au moins 4 nuits et 5 matins pour passer par Poas et s'arrêter à Arenal et Monteverde, Tortuguero 2 nuits, Cahuita 4 nuits, puis une étape pour traverser (on repasse par Cartao nécessairement pour attaquer la cordillère), Uvita 2-4 nuits selon le programme, il nous reste 5 jours. A bien vérifier : plus on est nombreux, plus le parcours doit être calme.

Nous sommes une famille de 6 personnes adultes, mais nous ne serons plus que 2 pour la période restant, du 26 au 31/12. Il faut repasser par l'aéroport à Alajuela ?

On hésite entre

1) remonter tranquillement d'Uvita, s'arrêter pour 1 ou 2 nuits à San Isidoro del General (randonnée ?),San Isidro de El General n'est pas une destination ou San Gerardo de Rivas (randonnée ?) Possible, oui, mais on passe par Cartago et San Isidro pour traverser des Caraïbes sud à Uvita (pas de route sud-sud), San Gerardo de Dota (rando, quetzals ?) possible, oui, cartago ruins, ruinas de Ujarras (là, on n'y restera pas pour la nuit), cf plus haut : on y passe avant si on prévoit de basculer de côte à côte éventuellement parc de Tapanti mouais, puis Irazu dans ce cas, il faut une nuit pricheet retour Alajuela

2) aller à Sarapiqui pour quelques jours. Se prévoirait avant Tortuguero, sur ce parcours.

Je suis un peu frustrée de rester si peu à Monteverde et Sarapiqui me tentait bien, mais ça fait faire pas mal de km, je crois qu'il y fait chaud, et qu'avec la chaleur humide , il peut y avoir pas mal de bestioles pas gentilles ... je ne suis pas hyper sereine par rapport à ça  ! Mmm, la bonne nouvelle, c'est que Monteverde est frais à froid même le soir et la nuit. Et que Sarapiqui est moins chaud que la plupart des destinations listées, comme Uvita, Caraïbes sud etc. Mais l'autre nouvelle, c'est que le Costa Rica est un pays nature, il y a tout partout... Mais cela ne pose aucun souci, lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.

Et dans le secteur San Isidoro San Isisdro, San Gerardo frais et froid, c'est à 2000m... et au Costa Rica, qui est proche de l'équateur, c'est l'altitude qui détermine la température ( x2 ;) !, et Tapanti mmm, il peut y avoir pas mal à faire Tapanti est assez austère., et  la nature y semble belle !


Nous aimons la rando, la nature, la tranquillité, je crains la chaleur et les bestioles pas gentilles ; que nous conseillez-vous ?? De profiter du Costa Rica, et oui, pourquoi pas, de prévoir de passer par la vallée d'Orosi (Cartago/Irazu), la cordillère, Monteverde etc.

Consultez la liste des 350 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.


Et à quel point soit-on avoir peur des crocodiles il faut les chercher... aucun souci, des araignées, des serpents ? Il y en a. Peut-on se promener en autonomie dans ces secteurs ?? La règle, c'est de randonner en journée, sur les chemins... et de nuit, c'est seulement avec un guide. Et alors tout se passe bien... Le réseau ToutCostaRica a accompagné pour plus de 3 millions de jours de séjours... et aucun sujet notable.
Si on n'aime pas les serpents, par exemple, eux non plus... Sauf un, vive le briefing Chez Pierre ou avec Premium ToutCostaRica pour savoir comment se comporter.
Les araignées, il y en a, mais aucun souci depuis les débuts du réseau... et notamment, certaines connues et velues n' en ont strictement rien à faire des humains... les guides les posent même souvent, quand ils en trouvent, sur la mais ou le bras des voyageurs, c'est juste sans risque...

Et enfin dans quelles régions parmi celles visitées peut-on rencontrer des lieux et personnes authentiques, pas trop "formatés" pour le touriste ;) !! Prévoir les destinations hors tourisme... Rincon, San Vito etc.
Attention quand même que les "ticos" ont leur vie, et justement, résistent à la pression touristique en gardant souvent leurs distances. Et ils parlent surtout... espagnol.

Petite correction par rapport à mon message précédent ; en refaisant le point, on ne passera que 2 jours à Monteverde . 2 nuits et 2 matins... 350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica !

Plus on avance sur décembre, plus il est important d'anticiper tout au maximum... Et à 6, c'est même sur tout décembre qu'on laisse peu de place à l'improvisation.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation