Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous partons du du 06 au 19 févier, avec nos enfants de 16 et 11 ans - Pouvez vous me dire si notre circtuit est cohérent svp ?
Arrivée le 06 au soir : Nuit Chez Pierre
Jour 1 (07/02) : Briefieng, recup véhicule et Volvan Poas - Puis aprem direction La Fortuna
Jour 2 et 3 (08-09/02) : La Fortuna (2 nuits) Volcan, sources chaudes, visite de nuit avec guide francophone (pas encore cherché ;) et le 09 au matin tyrolienne - Aprem direction Monteverde
Jour 4 et 5 (10-11/02) : Monteverde (2 nuits) Ponts supendus, randonnée,visite avec guide - Sky aventure ?
Jour 6 et 7 (12-13/02) : Tenorio - Rio Celeste, descente en bouée ? Est ce que 2 nuits sont nécessaires ou une seule suffit ?
Nous souhaitons "condenser un peu la première partie du voyage en activités (rando / découvertes / sensation) car la 2éme partie nous retrouverons des amis expatriés et rejoindrons Tamarindo pour 4 ou 5 jours.
Pour le retour nous souhaitons faire une étape (1nuit) entre Tamarindo et l'aéroport (logement Chez Pierre) que nous conseillez vous ? Est ce que Puntarenas vaut le détour ? Avec une excurtion sur Tortuga ?
Merci d'avance !
Delphine
Balises :
Bonjour Delphine,
Alors...
Nous partons du du 06 au 19 févier, avec nos enfants de 16 et 11 ans Parfait - Pouvez vous me dire si notre circtuit est cohérent svp ? C'est parti !
Arrivée le 06 au soir : Nuit Chez Pierre ok
Jour 1 (07/02) : Briefieng oui, recup véhicule ok et Volcan Poas prise des entrées en ligne. Un samedi de février, suivre la charge si on veut attendre pour réserver. et anticiper si ça se remplit trop (l'heure de passage est sans importance, quelle que soit l'heure de réservation)- Puis aprem direction La Fortuna Même avant
Jour 2 et 3 (08-09/02) : La Fortuna (2 nuits) Volcan, sources chaudes, visite de nuit avec guide francophone (pas encore cherché ;) Arenal Oasis ? Encore mieux en y logeant, encore mieux avec Premium ToutCostaRica, surtout en famille et le 09 au matin tyrolienne Ecoglide possible... mais si on passe à Moteverde, cela peut attendre : c'est le "must"... - Aprem direction Monteverde ok
Jour 4 et 5 (10-11/02) : Monteverde (2 nuits) Ponts supendus en plus de Mistico ?, randonnée,visite avec guide oui, un matin - Sky aventure ? Il a changé de nom. Pour les ponts, oui. Pour les tyroliennes, plutôt Selvatura. Pour la forêt de nuages avec guide, un des parcs (ce sont seulement des réserves privées dans le secteur).
Jour 6 et 7 (12-13/02) : Tenorio - Rio Celeste Prise des entrées 8h si possible, et respecter l'heure de réservation, descente en bouée ? Est ce que 2 nuits sont nécessaires ou une seule suffit ? C'est plus confortable de prévoir une seconde nuit.
Il est possible d'arriver d'Arenal en pm, parc national Tenorio 8h et tubing (voir Onca) le lendemain pour 3h de trajet avant la nuit (17h- à Monteverde). Mais il faut impérativement gérer l'heure du tubing, c'est tendu.
Il est plus simple d'enchaîner (on gagne du temps sur la route, celle qui serpente au nord du lac est très lente) Arenal, Tenorio, Monteverde et Tamarindo que Arenal, Monteverde, Tenorio et Tamarindo.
Nous souhaitons "condenser un peu la première partie du voyage en activités (rando / découvertes / sensation) car la 2éme partie nous retrouverons des amis expatriés et rejoindrons Tamarindo pour 4 ou 5 jours. ok
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...
Pour le retour nous souhaitons faire une étape (1nuit) entre Tamarindo et l'aéroport (logement Chez Pierre la nuit avant l'avion, donc) que nous conseillez vous ? Pour décollage de l'aéroport de San José, donc Est ce que Puntarenas vaut le détour ? Avec une excurtion sur Tortuga ? Pour une nuit, c'est un trop gros détour. Mais c'est envisageable, un trajet de 3h30 de Tamarindo, une visite le soir (type bioluminescence), puis Curu/Isla Tortuga et enchaînement dès la fin en début d'après-midi pour le ferry (prévoir le temps de précaution obligatoire)... puis remonter vers Alajuela. Tendu, réaliste si on respecte les horaires et le temps de précaution... qu'on a réservé le ferry (Navieratambor) et qu'on a la nuit Chez Pierre pour l'avion le lendemain.
C'est gourmand, mais possible.
Merci d'avance !
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par