Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je souhaiterais évaluer la faisabilité de notre programme. Nous arrivons le 1er mars en fin de journée et avons prévu une journée de repos avant de silloner le Costa Rica. Mais nous pouvons partir plus tôt si le programme est trop ambitieux.
J'ai vu qu'il était possible de rejoindre Isla del Caño depuis Uvita. Cela permettrait de rester à Uvita et gagner du temps sur le trajet de l'aéroport le lendemain où le timing est peut-être juste.
Merci pour votre avis.
LUNDI 2 MARS Journée repos
MARDI 3 MARS Ascension POAS, chutes de la Paz
Nuit entre le Poas et la Pavona
MERCREDI 4 MARS Route vers Tortuguero. Soirées tortues
Nuit à Tortuguero
JEUDI 5 MARS : Canaux de Tortuguero en bateau
Nuite entre La Pavona et La Fortuna
VENDREDI 6 MARS : Thermes
Nuit à la Fortuna
SAMEDI 7 MARS : Visite Arenal + Laguna Arenal
Nuit à la Fortuna
DIMANCHE 8 MARS : Rio Celeste + Laguna Arenal
Nuit à Santa Elena
LUNDI 9 MARS : Réserve Bosque nuboso
Nuit à Santa Elena
MARDI 10 MARS : Treetopia Park
Route vers Quepos, nuit à Quepos
MERCREDI 11 MARS : Parc national Manuel Antonio
Nuit à Uvita
JEUDI 12 MARS : Whale watching
Nuit à Drake
VENDREDI 13 MARS : Isla del Cano
Nuit à Drake
SAMEDI 14 MARS :
Drake → Aéroport : 6h
Décollage San Jose à 17h15
Balises :
Bonjour Bene, bonjour Fab,
Alors...
Je souhaiterais évaluer la faisabilité de notre programme. Nous arrivons le 1er mars en fin de journée et avons prévu une journée de repos avant de silloner le Costa Rica. Mais nous pouvons partir plus tôt si le programme est trop ambitieux. Il est rarement utile quand on vient d'Europe de perdre une journée au début. Le décalage horaire aide, et on est plutôt à fond en début de voyage... juste qu'on ne termine pas tard le lendemain soir...
J'ai vu qu'il était possible de rejoindre Isla del Caño depuis Uvita. Cela permettrait de rester à Uvita et gagner du temps sur le trajet de l'aéroport le lendemain où le timing est peut-être juste. L'idée de rentrer de Drake directement avant le vol reste un exercice de voltige. A éviter. Et oui, les excursions de Isla del Cano prennent 2h dans chaque sens au départ d'Uvita, c'est nettement plus rentable que de se rendre à Drake.
Merci pour votre avis.
LUNDI 2 MARS Journée repos bof :-)
Si la suite est la grimpette sur le Poas, on reste de préférence sur Alajuela, pour éviter les embouteillages de San José et surtout, pouvoir grimper simplement le jour de la visite.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
MARDI 3 MARS Ascension POAS Pas trop une ascension type Everest, on se gare à 10mn du cratère. Mais on peut marcher ensuite plus longuement... essentiellement en descente. Les entrées se prennent en ligne. chutes de la Paz Première utilisation de Premium ToutCostaRica ?
Nuit entre le Poas et la Pavona Qiuand on arrive en mars, le mieux est de commencer par le Pacifique. La météo est moins bonne côté Caraïbes, mais tout se simplifie ensuite côté Caraïbes, pour se compliquer lentement de l'autre côté.
MERCREDI 4 MARS Route vers Tortuguero. Soirées tortues Pas de tortue en mars !
Nuit à Tortuguero
JEUDI 5 MARS : Canaux de Tortuguero en bateau Une nuit sur Tortuguero pendant la période de pluie (de ce côté en tout cas), c'est risqué : il arrive que les sorties en bateau le matin soient reportées cause météo. Passer une nuit, c'est un risque de rater les tortues (à coup sûr sur ces dates) et la visite du petit matin dans le parc. Il y a sans doute plus simple, comme de rester sur Sarapiqui et visiter en descendant le Rio en bateau à fond plat... C'est la même faune que celle de Tortuguero hors période des tortues (Peut se discuter en briefing Chez Pierre...).
Nuite entre La Pavona et La Fortuna Sarapiqui ? :-)
Consultez la liste des 350 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
VENDREDI 6 MARS : Thermes Entre autres... En après-midi et le soir, normalement.
Il reste du temps.
Nuit à la Fortuna
SAMEDI 7 MARS : Visite Arenal + Laguna Arenal
350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica !
Nuit à la Fortuna Le mieux est normalement de s'approcher la veille de Tenorio, quand on visite le Rio Celeste.
DIMANCHE 8 MARS : Rio Celeste Les entrées se prennent en ligne, et si possible 8h. En respectant les horaires réservés... + Laguna Arenal Par Tierras Morenas et Tilaran ?
Nuit à Santa Elena
LUNDI 9 MARS : Réserve Bosque nuboso Bien choisir... Voir la liste. Surtout en période de quetzal, les réserves principales (trop hautes pour présenter un intérêt élevé, guides commerciaux, fréquentation...)
La forêt de nuages se visite le matin, si possible avec guide. Petit secret francophone avec Premium ToutCostaRica.
Nuit à Santa Elena
MARDI 10 MARS : Treetopia Park ok, dans la liste des membres du réseau solidaire encore ! Vive Premium.
Route vers Quepos, nuit à Quepos ok
MERCREDI 11 MARS : Parc national Manuel Antonio Réserver les entrées 7h bien à l'avance...
Nuit à Uvita
JEUDI 12 MARS : Whale watching 2 options dans la liste des 350 activités à ne pas rater... Encore Premium...
Nuit à Drake
VENDREDI 13 MARS : Isla del Cano Les deux mêmes. Premium permet de cumuler des centaines de US$... et même accéder au briefing, au petits secrets...
Nuit à Drake
SAMEDI 14 MARS :
Drake → Aéroport : 6h Mmm. Attention que ces vols se font dans des tout petits avions (12 places en moyenne), qui n'ont pas de soute. Souvent, en haute saison, les bagages suivent par la route, compliqué donc quand on enquille sur le vol international... Sans compter que ces compagnies disparaissent année après année, en emportant la caisse (2 des 3 microcompagnies), la dernière fiable est basée dans le Delaware maintenant...
Décollage aéroport de San Jose à 17h15
Tortuguero, sens de parcours, vol retour le dernier jour. Il y a sans doute des optimisations possibles, a priori.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par