Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
J arrive avec une amie le 18 janvier le soir/la nuit du 19 a san José :
18 au 20 san José puis le matin on prends la route pour visiter le volcan Paos et aller par la suite a la fortuna.
20 au 22 fortuna: sources thermale, pont suspendu
22 au 23 : monteverde
23 au 25 : manuel antonio
Notre avion est le 26 à une heure du matin de san José.
Est ce que c'est ambitieux comme itinéraire ? Avez vous une recommandation pour optimiser notre itinéraire svp pour pas être tout le temps sur la route ?
Merci bcp
Imane
Balises :
Svp, j ai besoin de votre réponse rapidement. Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour Imane,
Alors...
J arrive avec une amie le 18 janvier le soir/la nuit du 19 a san José :
18 au 20 san José mouais... le charme d'une serpillière mouillée. Quand on dispose de tout son temps, un mois environ, on peut prévoir quelques heures sur San José. Mais sinon, la plupart évite justement, San José étant loin de l'aéroport (donc cher en taxi) et encore plus du Poas, par rapport à Alajuela, juste au niveau de l'aéroport et sous le Poas. puis le matin on prends la route pour visiter le volcan Paos les entrées se prennent avant de monter. et aller par la suite a la fortuna. ok
Gagner en transport le premier jour et partir plus facilement vers le Poas en restant à Alajuela ?
20 au 22 fortuna: sources thermale après-midi et soirée, pont suspendu avec guide.
Et plus... Tout est dans la liste des 350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica !
22 au 23 : monteverde Mmm. Il faut au moins 2 nuits et 2 matins pour Monteverde...
23 au 25 : manuel antonio Le parc est fermé le mardi, le 24/02/2026. Donc visite
Notre avion est le 26 à une heure du matin de l'aéroport de san José donc à Alajuela, 1h+ avant San José.
Est ce que c'est ambitieux comme itinéraire ? Avez vous une recommandation pour optimiser notre itinéraire svp pour pas être tout le temps sur la route ? Dodo la première nuit du 18 à Alajuela, prise du véhicule le 19 et départ Poas après un briefing (même possible à distance avec Premium ToutCostaRica si on veut). Nuits des 19 et 20 sur Arenal, 21 et 22 sur Monteverde, 23 et 24 sur Manuel Antonio. Visite sur réservation de Manuel Antonio si possible 7h, les entrées se prennent normalement plus d'un mois à l'avance sur ces dates, donc c'est le point noir du projet). en journée le 23 ou le 25, puis remontée près de l'aéroport (sans rouler vraiment de nuit, c'est déconseillé, au Costa Rica, sur de longues distances)... pour l'avion très tôt le 26.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
Svp, j ai besoin de votre réponse rapidement. Merci beaucoup pour votre aide Cette année, la haute saison est moyennement forte, on arrive encore à s'organiser au dernier moment. Chance.
Mais le Costa Rica est une mauvaise destination normalement pour les préparations en dernière minute en haute saison...
Il faudra dire où livrer le véhicule... voire l'anticiper d'une journée pour que la fin du séjour passe correctement, qu'il y ait le temps.
Et organiser les logements, réserver Manuel Antonio. Si plus de place à Manuel Antonio, il faudra prévoir un plan B, il y a !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...