Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous venons au Costa Rica du 20 Avril au 1 er Mai.

La première et dernière nuit a été réservée chez Pierre Détente, et nous avons également loué une voiture grâce à vous.

Voici un exemple de ce que nous envisageons de faire, mais nous aimerions recevoir des conseils sur des hôtels, des restaurants, des guides en fonction des activités et des activités ou des sites cachés loin de la foule touristique

J'ai mis des exemples d'hébergement mais je vous avoue je suis un peu perdu. Pouvez-vous me conseiller des hébergements stratégiques et que l'on puisse profiter des offres TCR.

Nous adorons les randonnées. Nous voulons explorer la faune et la flore, apprécier l'authenticité du Costa Rica, et faire des pauses sur la plage. N'oublions pas que nous sommes en voyage de noces. :-)

Lundi 20 Avril : 

Arrivée à l'aéroport 17h, navette géré par TCR et installation chez Pierre Détente à Alajuela. (Déjà réservé)

Mardi 21 Avril : 

Briefing avec l'équipe ToutCostaRica + récupération voiture de location (deja réservé)

Visite du Volcan Poas avec Guide ?

Doka Estate 

Paz Waterfall, 

Après-midi : Route vers La Fortuna (2h30).

Mercredi 22 Avril :

Mistico Arenal Hanging Bridges. Guide?

Catarata La Fortuna

Sources Thermales (EcoTermales ou Tabacon).

Jeudi 23 Avril : 

Randonnée Volcan Arenal (Parc National ou secteur 1968) Guide?

Route vers Bijagua (1h30). 

Vendredi 24 Avril : 

parc Tenorio pour voir le Rio Celeste. 

Visite de la Finca la Amistad

Logement : Finca la Amistad

Samedi 25 Avril : 

Safari aquatique sur le Rio Bebedero ou Rio Corobici.

Route  vers les montagnes de Monteverde (2h30).

Dimanche 26 Avril : 

Reserva Monteverde avec Guide?

Visite de Sarchi

Lundi 27 Avril : 

Wellness Park 

Trajet direction Manuel Antonio (3h).

Logement : Hotel Plaza Yara

Mardi 28 Avril :

Parque Nacional Manuel Antonio + guide ?

détente sur la Playa Espadilla.

Baignade et observation des singes

Logement : Hotel Plaza Yara

Mercredi 29 Avril : Cascades Secrètes

Catarata Mamantial de Agua Vita. 

Logement : Hotel Plaza Yara

Jeudi 30 Avril : 

Route vers San José / Alajuela (3h). 

San José

Restitution du véhicule de location 17 h

Logement: chez Pierre Détente.

Vendredi 1er Mai : Départ

Matinée détente.

Transfert vers l'aéroport (SJO).

Décollage direction Paris à 19h00

Merci par avance pour votre réponse

Vues : 40

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Edouard,

Alors...

Nous venons au Costa Rica du 20 Avril au 1 er Mai. Parfait

La première et dernière nuit a été réservée chez Pierre Détente, et nous avons également loué une voiture grâce à vous.

Voici un exemple de ce que nous envisageons de faire, mais nous aimerions recevoir des conseils sur des hôtels, des restaurants, des guides en fonction des activités et des activités ou des sites cachés loin de la foule touristique350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica, déjà.
Voyons ça.

J'ai mis des exemples d'hébergement mais je vous avoue je suis un peu perdu. Pouvez-vous me conseiller des hébergements stratégiques et que l'on puisse profiter des offres TCR. L'idée de la liste est de donner un panel d'options différentes dans chaque secteur. Pour s'adapter à chaque type de voyageur, chaque envie ! Mais le choix final appartient toujours au x voyageurs (d'autant que parfois, les capacités étant finies, certaines options sont complètes... Sur fin avril, peu à pas de risque pour l'essentiel. Bonne période.

Nous adorons les randonnées. Nous voulons explorer la faune et la flore, apprécier l'authenticité du Costa Rica, et faire des pauses sur la plage. N'oublions pas que nous sommes en voyage de noces. :-) Encore parfait (et félicitations)

Lundi 20 Avril : 

Arrivée à l'aéroport 17h, navette géré par TCR et installation chez Pierre Détente à Alajuela. (Déjà réservé) ok

Mardi 21 Avril : 

Briefing avec l'équipe ToutCostaRica oui + récupération voiture de location (deja réservé) ok

Visite du Volcan Poas avec Guide ? Sans guide, mais en prenant les entrées en ligne (a priori possible au dernier moment avant de monter : on voit le Poas de Chez Pierre Détente, et un mardi, il reste toujours de la place, normalement)

Doka Estate ok

Paz Waterfall ok

Même en entrant à 8h au Poas, ce qui est difficile quand on profite du briefing, on ressort vers 9h30. Doka, de 10 à 11 si s'enchaîne bien, puis de 12 à 15h.

Après-midi : Route vers La Fortuna (2h30). ok

Mercredi 22 Avril :

Mistico Arenal Hanging Bridges. Guide? oui

Catarata La Fortuna possible, beaucoup de marches

Sources Thermales (EcoTermales ou Tabacon). 350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica !

Jeudi 23 Avril : 

Randonnée Volcan Arenal (Parc National ou secteur 1968 même expérience (les deux se touchent), les chemins d'Arenal 1968 sont juste plus courts et plus faciles. Ceux qui cherchent de longues randonnées, plutôt le parc national) Guide? non

Route vers Bijagua (1h30). ok

Vendredi 24 Avril : 

parc Tenorio pour voir le Rio Celeste.  Entrées prises en lgne

Visite de la Finca la Amistad

Logement : Finca la Amistad ok, toujours avec réductions Premium ToutCostaRica !

Samedi 25 Avril : 

Safari aquatique sur le Rio Bebedero ou Rio Corobici. 

Route  vers les montagnes de Monteverde (2h30). ok, à partir de las Canas

Dimanche 26 Avril : 

Reserva Monteverde avec Guide? Pas la réserve privée de Monteverde si possible, mais avec guide. Contact francophone si besoin, mais dans une réserve un peu moins haute et plus riche

Visite de Sarchi Mmm ? Pas sur le chemin

Lundi 27 Avril : 

Wellness Park d'Arenal ?

Trajet direction Manuel Antonio (3h). 4h de Monteverde

Logement : Hotel Plaza Yara ok

Mardi 28 Avril :

Parque Nacional Manuel Antonio + guide ? Sans guide... mais fermé le mardi :-(

détente sur la Playa Espadilla.

Baignade et observation des singes

Logement : Hotel Plaza Yara

Mercredi 29 Avril : Cascades Secrètes

Catarata Mamantial de Agua Vita. Souvent à sec sur ces dates, et très chère pour juste une marche

Logement : Hotel Plaza Yara

Jeudi 30 Avril : 

Route vers San José / Alajuela (3h). 

San José Mmm, c'est loin à l'est encore d'Alajuela, 1h à 1h30  voire plus. Pour un site réputé ressembler à une usine métallurgique abandonnée...

Restitution du véhicule de location 17 h

Logement: chez Pierre Détente.

Vendredi 1er Mai : Départ

Matinée détente. Dommage de ne pas profiter des deux derniers jours...

Transfert vers l'aéroport (SJO).

Décollage direction Paris à 19h00

De quoi empiler des réductions importantes avec Premium ToutCostaRica !

Merci par avance pour votre réponse

Pura vida !
Manuel Antonio est à décaler. Et dommage de remonter trop tôt, pour 2 jours "perdus"...

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre 

J'ai bien pris note de vos remarques je veux bien que vous m'envoyez le guide francophone pour la réserve à côté de Monteverde.

Pouvez-vous également me dire quelle source d'eau chaude il faut faire. 

Merci encore pour tout

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation